Les meilleures agences SEO en France

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On vous a sélectionné des agence SEO en France qui sauront vous proposer des prestations pro adaptées à votre projet.

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Comment se passe une prestation avec une agence SEO ?

Un bonne base pour développer son business, c’est d’avoir un site web qui communique vos valeurs, votre offre de services et qui vous permet d’être rapidement visible. Choisissez une agence Web pour obtenir efficacement le site qui vous représente.

1- Comprendre les besoins spécifiques de votre secteur

Une agence web prend toujours le temps d’échanger avec l’entrepreneur ou l’équipe avant de démarrer le projet. Cette étape sert à comprendre les tenants et les aboutissants de la démarche, l’histoire de l’entreprise, la stratégie de communication actuelle, etc…

2- Identifier les objectifs du site Web

Dans cette phase, l’agence doit pouvoir décrire l’objectif final du site Web. Les questions à explorer  incluent entre autres :

  • A qui s’adresse le site ?
  • Que doit-on y trouver ?
  • L’objectif est-il d’informer ? de vendre ?
  • Le site Web doit-il s’inscrire dans une stratégie de marque plus large  ?
  • Quels sont les sites concurrents ? En quoi ce site devrait-il être différent ?

3- Définir le champ d'action du site Web

Si le client se fixe un objectif en tête, mais que celui-ci se développe, évolue ou change au cours du processus de conception, vous allez droit dans le mur.

En effet, ce n’est pas nécessairement un problème pour l’agence web, car cela ne nécessitera qu’un peu plus de travail au final. Mais cela impliquera par contre une augmentation du budget ou un décalage dans la date de livraison et le projet peut donc rapidement devenir une source de tension pour tout le monde.

4- Construire l'arborescence du site et la maquette

Le sitemap constitue la base de tout site Web performant. Il vous donner une idée précise de l’architecture et les relations entre les différentes pages de votre projet.

Ensuite, l’agence pourra construire une maquette (wireframe) pour fournir un cadre de  conception visuelle.
Bien qu’un wireframe ne contienne aucun élément de conception final, il sert de guide pour l’apparence finale du site. Il peut également servir d’inspiration pour la mise en forme de divers éléments.

4- Rédiger le contenu des pages et produits

Le contenu sert deux objectifs essentiels :

1- Stimuler l’engagement et l’action

Un contenu attrayant engage les visiteurs et les pousse à rester sur votre site et donc à réduire le taux de rebond. Une prose terne, sans vie et trop longue retient rarement l’attention des lecteurs. Un contenu court, accrocheur et intrigant les saisit et les fait cliquer sur d’autres pages. 

2- Améliorer le référencement naturel

Le contenu augmente également la visibilité d’un site pour les moteurs de recherche. La pratique de la création et de l’amélioration du contenu pour bien se classer dans Google est connue sous le nom de SEO.

Trouver les bons mots clés sur lesquels se positionner et donc essentiel pour le succès de tout site Web. En règle générale, vous devrez co-construire le contenu avec l’agence Web qui vous fournira de précieux conseils sur cette partie.

5- Créer les éléments visuels du site web

Enfin, il est temps de créer le design du site. Cette partie sera souvent dictée par des éléments de marque, des choix de couleurs et des logos existants. Mais c’est aussi l’étape du processus de conception où une bonne agence Web peut vraiment briller.

Les images jouent un rôle plus important que jamais dans la conception du site. Non seulement les images de haute qualité donnent à un site Web une apparence professionnelle, mais elles communiquent également un message, et contribuent à renforcer la confiance.

6- Tester et lancer VOTRE site web

Une fois que le site a tous ses visuels et son contenu, vous êtes prêt pour les tests.

Testez soigneusement chaque page pour vous assurer que tous les liens fonctionnent et que le site Web se charge correctement sur tous les appareils et navigateurs. Les erreurs peuvent être le résultat de petites erreurs de codage, et bien qu’il soit souvent difficile de les trouver et de les corriger, il vaut mieux le faire maintenant que de présenter un site défectueux au public.

Une chose clé à retenir à propos de l’étape de lancement c’est qu’un Site Web n’est jamais terminé. Une fois mis en ligne, vous pouvez continuellement effectuer des tests utilisateur sur de nouveaux contenus et fonctionnalités, surveiller les analyses et affiner votre message.

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