Les meilleures Agences Web Ă  Lyon

Vous ĂȘtes de la rĂ©gion lyonnaise et souhaitez avoir un site web digne de ce nom ?
On vous a sélectionné des agence Web à Lyon qui sauront vous proposer des prestations pro adaptées à votre projet.

Boostez enfin votre visibilitĂ© !🚀

Comment se passe une prestation avec une agence Web ?

Un bonne base pour dĂ©velopper son business, c’est d’avoir un site web qui communique vos valeurs, votre offre de services et qui vous permet d’ĂȘtre rapidement visible. Choisissez une agence Web de Lyon pour obtenir efficacement le site qui vous reprĂ©sente.

1- Comprendre les besoins spécifiques de votre secteur

Une agence web prend toujours le temps d’Ă©changer avec l’entrepreneur ou l’Ă©quipe avant de dĂ©marrer le projet. Cette Ă©tape sert Ă  comprendre les tenants et les aboutissants de la dĂ©marche, l’histoire de l’entreprise, la stratĂ©gie de communication actuelle, etc…

2- Identifier les objectifs objectifs du site Web

Dans cette phase, l’agence doit pouvoir dĂ©crire l’objectif final du site Web. Les questions Ă  explorer  incluent entre autres :

  • A qui s’adresse le site ?
  • Que doit-on y trouver ?
  • L’objectif est-il d’informer ? de vendre ?
  • Le site Web doit-il s’inscrire dans une stratĂ©gie de marque plus large  ?
  • Quels sont les sites concurrents ? En quoi ce site devrait-il ĂȘtre diffĂ©rent ?

3- DĂ©finir le champ d'action du site Web

Si le client se fixe un objectif en tĂȘte, mais que celui-ci se dĂ©veloppe, Ă©volue ou change au cours du processus de conception, vous allez droit dans le mur.

En effet, ce n’est pas nĂ©cessairement un problĂšme pour l’agence web, car cela ne nĂ©cessitera qu’un peu plus de travail au final. Mais cela impliquera par contre une augmentation du budget ou un dĂ©calage dans la date de livraison et le projet peut donc rapidement devenir une source de tension pour tout le monde.

4- Construire l'arborescence du site et la maquette

Le sitemap constitue la base de tout site Web performant. Il vous donner une idĂ©e prĂ©cise de l’architecture et les relations entre les diffĂ©rentes pages de votre projet.

Ensuite, l’agence pourra construire une maquette (wireframe) pour fournir un cadre de  conception visuelle.
Bien qu’un wireframe ne contienne aucun Ă©lĂ©ment de conception final, il sert de guide pour l’apparence finale du site. Il peut Ă©galement servir d’inspiration pour la mise en forme de divers Ă©lĂ©ments.

4- RĂ©diger le contenu des pages et produits

Le contenu sert deux objectifs essentiels :

1- Stimuler l’engagement et l’action

Un contenu attrayant engage les visiteurs et les pousse Ă  rester sur votre site et donc Ă  rĂ©duire le taux de rebond. Une prose terne, sans vie et trop longue retient rarement l’attention des lecteurs. Un contenu court, accrocheur et intrigant les saisit et les fait cliquer sur d’autres pages. 

2- Améliorer le référencement naturel

Le contenu augmente Ă©galement la visibilitĂ© d’un site pour les moteurs de recherche. La pratique de la crĂ©ation et de l’amĂ©lioration du contenu pour bien se classer dans Google est connue sous le nom de SEO.

Trouver les bons mots clĂ©s sur lesquels se positionner et donc essentiel pour le succĂšs de tout site Web. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, vous devrez co-construire le contenu avec l’agence Web qui vous fournira de prĂ©cieux conseils sur cette partie.

5- Créer les éléments visuels du site web

Enfin, il est temps de crĂ©er le design du site. Cette partie sera souvent dictĂ©e par des Ă©lĂ©ments de marque, des choix de couleurs et des logos existants. Mais c’est aussi l’Ă©tape du processus de conception oĂč une bonne agence Web peut vraiment briller.

Les images jouent un rÎle plus important que jamais dans la conception du site. Non seulement les images de haute qualité donnent à un site Web une apparence professionnelle, mais elles communiquent également un message, et contribuent à renforcer la confiance.

6- Tester et lancer VOTRE site web

Une fois que le site a tous ses visuels et son contenu, vous ĂȘtes prĂȘt pour les tests.

Testez soigneusement chaque page pour vous assurer que tous les liens fonctionnent et que le site Web se charge correctement sur tous les appareils et navigateurs. Les erreurs peuvent ĂȘtre le rĂ©sultat de petites erreurs de codage, et bien qu’il soit souvent difficile de les trouver et de les corriger, il vaut mieux le faire maintenant que de prĂ©senter un site dĂ©fectueux au public.

Une chose clĂ© Ă  retenir Ă  propos de l’Ă©tape de lancement c’est qu’un Site Web n’est jamais terminĂ©. Une fois mis en ligne, vous pouvez continuellement effectuer des tests utilisateur sur de nouveaux contenus et fonctionnalitĂ©s, surveiller les analyses et affiner votre message.

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