SEO : Visez la première place de Google

Obtenez le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel.

Le SEO c’est quoi ?

Le SEO (Search Engine Optimization), correspond à toutes les actions que l’on peut mener pour optimiser un site internet afin qu’il soit bien positionné dans les pages de résultats d’un moteur de recherche. Le SEO s’inscrit dans une démarche plus globale de marketing qui vise à attirer les visiteurs, à les convertir en leads puis en clients, et enfin à les fidéliser.  

Le SEO est a différencier du SEA (Search Engine Advertising) pour lequel un budget est dépensé pour apparaître sur les publicités Google Ads avec la mention « Annonce ». 

Optimisation technique
Title, meta-description, balises h1-hn, attributs alt, responsive design... 95%
Création de contenu
Pages piliers, articles, ebooks, cas clients ... 100%
Maillage interne
Cocons sémantiques, logique de navigation, proposition de contenu ... 92%
Netlinking
Nombre et qualité des liens entrants, autorité de domaine... 85%

Pourquoi intégrer le SEO dans votre stratégie digitale ?

Si vous recherchez actuellement une agence SEO, nous vous encourageons à prendre quelques minutes pour vous familiariser avec le référencement naturel. Découvrez comment votre entreprise peut récolter ses ÉNORMES avantages et pourquoi cela devrait être un élément essentiel de toute stratégie de marketing en ligne. Les faits sont qu’une stratégie de marketing en ligne qui n’inclut PAS une campagne rentable d’optimisation pour les moteurs de recherche est incomplète et une opportunité perdue.

Nous vous avons également fourni un aperçu du fonctionnement de l’optimisation organique et locale des moteurs de recherche et de la manière dont les différents facteurs de classement fonctionnent ensemble pour offrir l’un des meilleurs retours sur investissement de tous les outils de marketing numérique.

Visibilité et trafic accrus

L’avantage le plus important et le plus important de l’optimisation des moteurs de recherche est l’augmentation du trafic sur le site Web. Le fait est que lorsque vous augmentez la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche, vous augmentez naturellement le nombre de visiteurs du site Web, ce qui augmente le nombre de prospects. Idéalement, cela devrait augmenter les ventes et, en fin de compte, les revenus.

Le taux de clic moyen dans Google est de :

  • 28,5 % pour la première position 
  • 15,7% pour la deuxième position
  • 11% pour la troisième position

et passe la 1ere page, seuls 2,5 % en moyenne des personnes effectuant une recherche cliquent sur les résultats….

De plus, des classements élevés durables renforcent la notoriété de la marque.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Une agence SEO a pour objectif de faire monter votre site web dans les positions des moteurs de recherche. Pour cela elle construit des plans d’action sur l’année avec comme méthodes principales :

  • Analyser l’origine du trafic de votre site 
  • Trouver des nouvelles sources de croissance
  • Auditer vos concurrents et les mots-clés les plus performants pour votre activité
  • Imaginer, produire et déployer du contenu à forte valeur ajoutée pour attirer des visiteurs qualifiés
  • Augmenter la notoriété de votre site avec des backlinks qualitatifs.

Les experts SEO définissent des  recommandations personnalisées et les priorise en fonction de votre budget, des résultats possibles et des délais de mise en place.

Le référencement naturel et un savoir faire technique. Une agence SEO utilise donc des outils professionnels pour piloter votre stratégie : 

SEMrush, SEObserver, Myposeo,  SimilarWeb, Screaming Frog, Botify, Search Console, YourTextGuru, Babbar, Majestic, AHrefs …

Comment Oktoweb gère votre projet SEO ?

Définir une stratégie complète

Pour optimiser la performance technique de votre site web et travailler son contenu, des  compétences techniques du marketing digital et du SEO sont indispensables. Mais c’est bien la stratégie globale qui sera le facteur de succès de plus important. Celle-ci s’appuie notamment sur une méthodologie qui comprend :

  • Audit technique,
  • Audit sémantique,
  • Audit concurrentiel,
  • Analyse du crawl,
  • Recommandations d’optimisations éditoriales,
  • Proposition de refonte du site web,
  • Stratégie de netlinking, 
  • Suivi longitudinal et reporting.

Tout le champ des possibles est étudié et exploité pour augmenter votre visibilité et votre positionnement sur Internet.

Travailler sur le SEO On Page

De nombreux éléments et/ou facteurs déterminent un classement élevé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En fait, il y en a tellement que nous avons un tableau périodique des facteurs de succès SEO. Pour cette raison, nous avons essayé de simplifier notre matériel. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à planifier une consultation gratuite et sans engagement.

Avec autant de facteurs, il y en a deux sur lesquels un expert SEO devrait concentrer ses ressources. Le premier est l’optimisation On-page, que nous abordons ci-dessous et qui représente 30% de l’algorithme de Google. L’autre est l’optimisation hors page, qui est le facteur de classement déterminant et le cœur de l’algorithme de Google. Nous élaborons sur le référencement hors page plus bas sur cette page. Pour l’instant, commençons par une page efficace en commençant par la recherche de mots clés.

Rechercher les mots-clés pertinents

La recherche de mots-clés est la première étape pour déterminer une stratégie de référencement. Les mots-clés ou expressions-clés sont ce que les consommateurs saisissent dans un moteur de recherche pour trouver un produit, un service ou simplement pour trouver ce qu’ils recherchent. La recherche et l’analyse des mots-clés sont fournies par notre agence de référencement et consistent à collecter des données (nombre de recherches mensuelles, leur compétitivité et même le coût par clic) à partir de diverses plateformes, notamment l’outil de mots clés AdWords de Google et notre propre plateforme propriétaire.

L’accent d’un expert SEO doit être mis sur les mots-clés et les expressions de mots-clés générateurs de revenus. Les mots clés à cibler détermineront ce qui entre dans le contenu ou dans quelle mesure le contenu existant nécessite une optimisation des mots clés.

Produire du contenu qualitatif

En termes simples, le contenu d’une page est ce qui la rend digne d’un classement élevé. Un excellent contenu est ce que les utilisateurs recherchent et les moteurs de recherche l’aiment aussi ! Les mots-clés et les expressions de mots-clés sont superposés au contenu pour fournir des réponses et des solutions qui rendent le contenu très pertinent, sympathique, lié et partageable. Un contenu bien écrit rempli de mots clés générateurs de revenus vous offre également un nombre infini de possibilités de mots clés du point de vue du classement. le contenu rempli de mots-clés générateurs de revenus vous offre également un nombre infini de possibilités de mots-clés du point de vue du classement.

Comment collaborer avec Oktoweb ?

Oktoweb fournit des services de conseil en référencement. Nos consultants sont généralement embauchés pour résoudre des problèmes, tels que la perte de classement, la perte de trafic, les actions manuelles, les filtres, le codage, les problèmes d’indexation et d’exploration et les lacunes techniques (SEO). Les services de conseil peuvent également inclure un examen des facteurs de référencement d’un client et de la conformité aux meilleures pratiques de référencement. 

Nos consultants SEO travaillent généralement en tandem avec les propriétaires de petites entreprises, les responsables du marketing numérique et leurs développeurs respectifs. Les fiançailles durent généralement quelques semaines ; cependant, ils peuvent durer quelques mois selon la complexité du ou des problèmes.

Si vous avez subi une perte de classement, une perte de trafic ou si vous rencontrez des difficultés à résoudre un ou plusieurs problèmes de référencement, appelez-nous ou planifiez une consultation gratuite avec l’un de nos consultants en référencement.

La recherche des points techniques bloquants pour votre référencement naturel est une étape cruciale lors d’un projet visant à améliorer le SEO du site web de votre entreprise. Notre équipe d’experts en référencement naturel va effectuer la recherche des points techniques de votre site internet qui peuvent nuire à son positionnement sur les moteurs de recherche. Ainsi, des problèmes d’indexation, de temps de chargement des pages, de structure d’URL, d’architecture, de maillage interne, etc. peuvent être détectés par notre équipe SEO.

L’audit lexical se décompose en plusieurs étapes. Tout d’abord, notre équipe d’experts SEO analyse votre site internet pour trouver de quels mots-clés provient principalement votre trafic. Que votre projet soit la création, la refonte ou l’amélioration de votre site internet, la deuxième étape est de trouver sur quels mots-clés se positionnent vos concurrents : l’objectif est d’identifier des mots-clés ayant un bon potentiel et sur lesquels votre site internet n’est pas encore positionné. Enfin, la dernière étape sera de trouver les mots-clés les plus judicieux pour que votre site internet capte du trafic qualifié sur Google. Pour cela les experts SEO de notre agence de référencement  feront de multiples recherches dans les thématiques de votre site web. Un livrable vous sera remis avec une liste des mots-clés les plus stratégiques pour votre SEO.

Compte tenu de la complexité et de l’importance du Link Building éthique (c’est le facteur déterminant pour le classement) et de la fluidité de l’algorithme de Google en ce qui concerne les backlinks, il existe des demandes de services de conseil sur tous les aspects du Link Building. Les services de conseil en création de liens durent au moins une journée complète, parfois deux, et sont idéaux pour un propriétaire/gérant de petite entreprise ou un responsable du marketing numérique interne. Ce type d’engagement couvre les pratiques de création de liens éthiques qui favorisent la confiance et l’autorité du site. Ces services peuvent être fournis dans votre lieu de travail ou via GoToMeeting, selon votre préférence. LGO fournit des stratégies de création de liens.

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