Consultant en Marketing Digital : Optez pour une Stratégie 360°

Libérez le potentiel de votre projet : Boostez votre croissance avec une stratégie marketing sur-mesure

Comprendre le monde numérique peut être une tâche ardue. Vous, en tant que dirigeant d'une PME, avez déjà de nombreuses responsabilités à gérer. Il n'est donc pas surprenant que le marketing numérique puisse sembler être une autre tâche ardue ajoutée à votre liste déjà longue. Nous sommes là pour changer cela.

Le SEO c’est quoi ?

Le SEO (Search Engine Optimization), correspond à toutes les actions que l’on peut mener pour optimiser un site internet afin qu’il soit bien positionné dans les pages de résultats d’un moteur de recherche. Le SEO s’inscrit dans une démarche plus globale de marketing qui vise à attirer les visiteurs, à les convertir en leads puis en clients, et enfin à les fidéliser.  

Le SEO est a différencier du SEA (Search Engine Advertising) pour lequel vous devez dépenser un budget parfois conséquent pour apparaître sur les publicités Google Ads avec la mention « Annonce ». 

Optimisation technique
Title, meta-description, balises h1-hn, attributs alt, responsive design... 95%
Création de contenu
Pages piliers, articles, ebooks, cas clients ... 100%
Maillage interne
Cocons sémantiques, logique de navigation, proposition de contenu ... 92%
Netlinking
Nombre et qualité des liens entrants, autorité de domaine... 85%

Pourquoi intégrer le SEO dans votre stratégie digitale ?

Si vous recherchez actuellement une aide en SEO, nous vous encourageons à prendre quelques minutes pour vous familiariser avec le référencement naturel. Découvrez comment votre entreprise peut récolter ses ÉNORMES avantages et pourquoi cela devrait être un élément essentiel de toute stratégie de marketing digital.

Visibilité et trafic accrus

L’avantage le plus important du SEO est l’augmentation du trafic de votre site Web. Lorsque vous augmentez la visibilité de votre site dans les résultats de recherche, vous augmentez naturellement le nombre de visiteurs et donc mécaniquement le nombre de prospects. Idéalement, cela devrait augmenter les ventes et, en fin de compte, les revenus.

Le taux de clic moyen dans Google est de :

  • 28,5 % pour la première position 
  • 15,7% pour la deuxième position
  • 11% pour la troisième position

et passe la 1ere page, seuls 2,5 % en moyenne des personnes effectuant une recherche cliquent sur les résultats….

Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Un consultant SEO a pour objectif de faire monter votre site web dans les positions des moteurs de recherche. Pour cela il construit des plans d’action sur l’année avec comme méthodes principales :

  • Analyser l’origine du trafic de votre site 
  • Trouver des nouvelles sources de croissance
  • Auditer vos concurrents et les mots-clés les plus performants pour votre activité
  • Imaginer, produire et déployer du contenu à forte valeur ajoutée pour attirer des visiteurs qualifiés
  • Augmenter la notoriété de votre site avec des backlinks qualitatifs.

Les experts SEO définissent des  recommandations personnalisées et les priorise en fonction de votre budget, des résultats possibles et des délais de mise en place.

Le référencement naturel et un savoir faire technique. Un consultant SEO utilise donc des outils professionnels pour piloter votre stratégie : 

SEMrush, SEObserver, Myposeo,  SimilarWeb, Screaming Frog, Botify, Search Console, YourTextGuru, Babbar, Majestic, AHrefs …

Comment je gère votre projet SEO ?

Définir une stratégie complète

Pour optimiser la performance technique de votre site web et travailler son contenu, des  compétences techniques du marketing digital et du SEO sont indispensables. Mais c’est bien la stratégie globale qui sera le facteur de succès de plus important. Celle-ci s’appuie notamment sur une méthodologie qui comprend :

  • Audit technique,
  • Audit sémantique,
  • Audit concurrentiel,
  • Analyse du crawl,
  • Recommandations d’optimisations éditoriales,
  • Proposition de refonte du site web,
  • Stratégie de netlinking, 
  • Suivi longitudinal et reporting.

J’étudie toutes les actions qui peuvent être exploitées pour augmenter votre visibilité et vos positions sur les mots clés de votre secteur. Ensuite, vous décider quels leviers vous souhaitez activer en fonction de votre budget et de vos priorités.

Travailler sur le SEO On Page

Beaucoup de facteurs peuvent influencer votre position dans les moteurs de recherche. mais il y en a deux sur lesquels un expert SEO doit concentrer ses efforts. Le premier est l’optimisation On-page, que nous abordons qui représente 30% des résultats. Il s’agit de rendre vos pages efficaces et conformes pour que les robots de Google puisse les comprendre facilement, les indexer et les mettre en avant.

Rechercher les mots-clés pertinents

La recherche de mots-clés est l’étape qui détermine l’orientation de votre stratégie de contenu. Les mots-clés sont ce que les consommateurs saisissent dans un moteur de recherche pour trouver un produit, un service ou simplement pour trouver ce qu’ils recherchent. La recherche et l’analyse des mots-clés consistent à collecter des données (volume de recherches mensuelles, compétitivité…) de votre site existant mais également celles de vos concurrents.

Produire du contenu qualitatif

Le contenu d’une page est ce qui la rend digne d’apparaitre dans les premiers résultats de Google. Un excellent contenu est un contenu pertinent pour les utilisateurs, qui répond à leur intention de recherche et qui apporte un nouvel angle par rapport aux pages déjà existantes dans les moteurs de recherche.

Comment collaborer avec moi ?

Consultant en stratégie digitale, mes clients me  contacte pour résoudre des problèmes concrets, tels que la perte de classement, la baisse de trafic, des problèmes d’indexation ou des lacunes techniques (SEO). 

Ma consultation SEO se déroule généralement en tandem avec l’équipe technique ou les rédacteurs si votre entreprise en sollicite. Les échangent durent généralement quelques semaines ; cependant, ils peuvent durer quelques mois selon la complexité du ou des problèmes. Si vous avez subi une perte de classement, une perte de trafic ou si vous rencontrez des difficultés à résoudre un ou plusieurs problèmes de référencement, appelez-moi ou planifiez une consultation privée afin de déterminer si votre projet rentre dans mon scope de compétences.

La recherche des points techniques bloquants pour votre référencement naturel est une étape cruciale lors d’un projet visant à améliorer le SEO du site web de votre entreprise. Expert en référencement naturel, je vais effectuer la recherche des points techniques de votre site internet qui peuvent nuire à son positionnement sur les moteurs de recherche. Ainsi, des problèmes d’indexation, de temps de chargement des pages, de structure d’URL, d’architecture, de maillage interne, etc. peuvent être détectés et rentreront dans les travaux à effectuer.

L’audit lexical se décompose en plusieurs étapes. Tout d’abord, j’analyse votre site internet pour trouver de quels mots-clés provient principalement votre trafic. Que votre projet soit la création, la refonte ou l’amélioration de votre site internet, la deuxième étape est de trouver sur quels mots-clés se positionnent vos concurrents : l’objectif est d’identifier des mots-clés ayant un bon potentiel et sur lesquels votre site internet n’est pas encore positionné. Enfin, la dernière étape sera de trouver les mots-clés les plus judicieux pour que votre site internet capte du trafic qualifié sur Google. Pour cela je réaliserai de multiples recherches dans les thématiques de votre site web. Un livrable vous sera remis avec une liste des mots-clés les plus stratégiques pour votre SEO.

Compte tenu de la complexité et de l’importance du Link Building éthique (c’est le facteur déterminant pour le classement) et de la fluidité de l’algorithme de Google en ce qui concerne les backlinks, il existe des demandes de services de conseil sur tous les aspects du Link Building. Les services de conseil en création de liens durent au moins une journée complète, parfois deux, et sont idéaux pour un propriétaire/gérant de petite entreprise ou un responsable du marketing numérique interne. Ce type d’engagement couvre les pratiques de création de liens éthiques qui favorisent la confiance et l’autorité du site.

Un besoin en SEO ?

Contactez moi

Ne soyez pas timide !

Une fois le formulaire rempli, je m’engage à vous recontacter dans les plus brefs délais.

Gratuit et sans engagement.

Retour en haut